Accueil

De Netrunner Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Android : Netrunner est un jeu dit « assymétrique », c’est-à-dire que deux joueurs vont s’affronter, jouer au même jeu mais avec une manière de jouer et un but parfois différent. C’est un type de jeu assez original et il vous faudra quelques parties pour bien apprécier chaque camp.

Un joueur va incarner une puissante megacorpo et un autre un pauvre runner, un pirate informatique qui va utiliser son PC et ses maigres ressources pour tenter d’infiltrer les réseaux informatiques de ces multinationales. A l’époque de Netrunner CCG sortit en 1996 ( jeu d’où a été tiré Android : Netrunner) les concepts d’intrusion et piratage de réseaux informatiques étaient des concepts assez abstraits et difficiles à imaginer.

Aujourd’hui à l’heure d’internet, des réseaux sociaux, des Wikileaks et compagnie on est habitué aux concepts de tag, divulgation d’informations,…Vous verrez Android : Netrunner utilise un vocabulaire remis au goût du jour. Vous serez surpris de voir à quel point ce jeu reflète certains aspects de notre monde.

Boite de base